Pacte Climat

Par la signature du collège des bourgmestre et échevins en date du 14 novembre 2012, la Ville de Rumelange était la première commune du Grand-Duché de Luxembourg ayant demandé par l’intermédiaire de «myenergy GIE» la participation au pacte climat avec l’Etat.

 

Le 1er janvier 2013, la Ville de Rumelange a signé le contrat y relatif avec l’Etat luxembourgeois et depuis elle participe activement au pacte climat, lequel prévoit la mise en œuvre d’un système de gestion de qualité de la politique énergétique et climatique locale. De même, la mise en place d’un système de comptabilité énergétique pour les infrastructures, le parc automobile et d’autres équipements communaux par le service compétent de notre administration est en cours.

En plus, une équipe climat composée de représentants de la politique, de l’administration communale et d’habitants de la commune qui est dirigée et animée par notre conseillère climat externe, a été formée lors au cours l’année 2013.

 

A l’aide du système de gestion EEA (European Energy Award®), la Ville de Rumelange a finalement l’objectif d’atteindre successivement les trois niveaux de certification en fonction de son potentiel y relatif.

 

Pacte Climat

La Ville de Rumelange s'engage pour le climat

 

 

Information détaillées sur www.klimapakt.lu

 

macommune.lu
Copie de PacteClimat.jpg
© Administration Communale de Rumelange